English version  |     | 
Imprimer cette page

DIR - Direction


DirectionLa loi du 21 décembre 2007, article 6 (1) portant création de l’Administration de la navigation aérienne (ANA) dispose que :
« L´administration est placée sous l’autorité d’un directeur qui dirige, coordonne et surveille les activités des différents services.
Il représente l’administration dans ses relations avec les autorités et le public. Un directeur adjoint assiste le directeur dans l’accomplissement de ses missions et le remplace en cas d’absence ».

Le directeur de l’ANA est le supérieur hiérarchique de l’administration, il a sous ses ordres tous les agents de l’ANA.

La prise de décisions sur les objectifs de l’Administration de la navigation aérienne, la coordination entre les différents acteurs de l’aéroport et la communication avec le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, la Direction de l’Aviation Civile et le public relèvent de la responsabilité de la Direction. Le coordinateur, qui fait partie de la direction, assure la communication et la coordination entre les sept services de l’ANA et la Direction.

Les tâches principales de la direction sont de :

  • définir et mettre en œuvre la stratégie de l’ANA ;
  • communiquer avec la Direction de l’aviation civile et avec le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures;
  • contrôler les finances et le budget de l’ANA ;
  • et de participer à la coordination de FABEC par la présence à l’ANSP Strategic Board (ASB).