|     | 
Imprimer cette page

L’ANA et Cargolux s’engagent dans la lutte contre les nuisances sonores
08-07-2018


En date du 8 juillet 2018 et dans le cadre du plan bruit, l'ANA et Cargolux ont signé la charte de lutte contre les nuisances sonores. Cette charte vise à limiter le nombre de vols de nuit, les essais moteurs et à appliquer des bonnes pratiques en la matière.

ANA et Cargolux - lutte contre les nuisances sonores
Signature de la charte ANA-Cargolux, (de g. à dr.) Richard Forson (President & Chief Executive Officer,  Cargolux), Claude Zehren (Executive Vice President Flight Operations, Cargolux), Claudio Clori (Directeur ANA), Constant Rausch (Directeur adjoint ANA).

ARRIVÉES DE NUIT

Pour 2018 et 2019, l’ANA a convenu avec Cargolux de mettre en place les meilleures pratiques concernant les demandes d'exemption de couvre-feu.

En dépit de l’augmentation du trafic aérien, Cargolux a perpétuellement réduit le nombre d'arrivées nocturnes au cours des dernières années. Cet objectif sera poursuivi pour 2018 et 2019.

ESSAIS MOTEURS

Cargolux continuera à limiter le nombre d’essais moteurs. Lorsqu'un démarrage de moteur est requis, les paramètres d'alimentation doivent être maintenus au minimum absolu.

Un nouvel emplacement pour la zone de démarrage du moteur est évalué par l’ANA afin de réduire l'exposition future au bruit pour le voisinage.