|     | 
Imprimer cette page

Nomination d'un nouveau directeur et d'un nouveau directeur adjoint
04-05-2018


NOMINATION DE MONSIEUR CLAUDIO CLORI, DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION DE LA NAVIGATION AERIENNE (ANA)

NOMINATION DE MONSIEUR CONSTANT RAUSCH, DIRECTEUR ADJOINT f.f. DE L’ADMINISTRATION DE LA NAVIGATION AERIENNE (ANA)

Findel, le 3 mai 2018—Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Monsieur Claudio Clori au poste de directeur de l'Administration de la navigation aérienne pour une durée de sept ans avec effet au 1er avril 2018. Monsieur Constant Rausch est nommé directeur adjoint f.f.. Ce dernier pourvoit son poste depuis le 1er mai 2018.

Monsieur Claudio Clori

Claudio Clori

En poste jusqu’ en 2025, le nouveau directeur de l’ANA a cumulé de nombreuses années d’expérience dans le secteur privé en gestion de la sécurité, santé et environnement, notamment chez ICE, ESPACLUX et Avery Dennison, avant d’intégrer la fonction publique en 2012 comme responsable des programmes stratégiques. En 2016 il est devenu directeur adjoint.

Monsieur Clori possède à son actif plusieurs réalisations concrètes en développement organisationnel, en réorganisation et dans la mise en place de certifications d’envergure (ISO 9001:2015, ISO 14001, certification de l’aérodrome) au sein de l’ANA, qui font de lui un gestionnaire chevronné cumulant plus de vingt années d’expérience en management. Nous félicitons Monsieur Clori pour cette nomination et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur sa forte expérience managériale. Sa grande aptitude à travailler en équipe dans un contexte de changement, où la mobilisation des ressources humaines est essentielle, est un atout important pour notre nouvelle organisation. De plus, ses nombreuses années d’expérience diversifiées dans le domaine du développement durable dans le secteur privé, permettront de soutenir cette transformation majeure selon une approche humaine tout en étant centré sur les résultats.

Monsieur Constant Rausch

Constant Rausch

Sa nomination comme directeur adjoint faisant fonction est effective depuis le 1er mai 2018. Ayant travaillé comme contrôleur à la tour et à l’approche, Monsieur Rausch dispose d'une expérience opérationnelle de plus de trente ans. Il est nommé pour deux ans.

Nous pouvons compter sur son expérience en planification, en coordination et ses capacités analytiques et évaluatives démontrées en contrôle aérien, de même que sur ses connaissances approfondies de toutes les formes d'activités du transport aérien et des exigences de sécurité liées aux opérations aériennes.


Nous sommes persuadés que Monsieur Clori et Monsieur Rausch sauront apporter tout leur savoir-faire et leur soutien nécessaires aux équipes de l’ANA et ce, au bénéfice des partenaires de l’ANA et des usagers des services aéroportuaires.