English version  |     | 
Imprimer cette page

Premier InterFAB Communication Workshop à Langen
20-06-2017


Participants InterFAB Communication Workshop
Participants InterFAB Communication Workshop 7-8 juin 2017 (Photo: Hans-Jürgen Koch)

Le 7 et 8 juin 2017, les experts communication de huit blocs d’espace aériens fonctionnels (FAB) se sont réunis à Langen pour participer au 1er InterFAB Communication Workshop organisé par FABEC sur le site de la DFS (Deutsche Flugsicherung).

Robert Schickling, DFS Managing Director Operations, a ouvert le workshop en mettant l’accent sur l’importance d’une communication coordonnée entre les différents FABs, indispensable en vue de faciliter la réalisation de stratégies communes, selon les règlementations européennes.

Le workshop visait à mettre en place une première plate-forme servant à coordonner la communication et à partager les informations et meilleures pratiques utilisées à l’avenir par les différents FABs et les prestataires de service de la navigation aérienne (ANSP) qui les composent. Pendant la rencontre les aspects communicatifs de thématiques à travers les FABs, telles que la performance, le développement du trafic aérien, les réglementations européennes et la gestion des relations clients furent examinés. Le programme fut arrondi par des exposés sur des sujets tels que l’étude européenne FAB (EU FAB study) et une comparaison des services de la navigation aérienne en Europe et aux Etats-Unies.

Le premier InterFAB Communication Workshop fut initié par la cellule de communication de FAB Europe Central (FABEC COM CELL) et il est prévu d’organiser ces workshops de façon régulière à l’avenir.